Daniel Pinto rencontre Benny Gantz, le chef d’état-major de Tsahal
Comme cela arrive souvent, Daniel Pinto, le président de 100% Lahayal, a été appelé par Tsahal pour apporter des vêtements chauds aux soldats d’une unité de Golanim : gilets polaires, combinaisons intégrales en duvet, ainsi que sous-vêtements.
A cette occasion, le président a assisté à une émouvante cérémonie de confirmation de combattants ayant terminé avec brio leur formation. Benny Gantz, le chef d’état-major de Tsahal, qui présidait la cérémonie, a subjugué l’auditoire par un discours poignant. Puis, il a été présenté à Daniel Pinto.
La rencontre qui a réuni les deux hommes a marqué le président tout en forgeant en lui ses convictions sur la pérennité du peuple juif.
Dans quel but avez-vous rencontré Benny Gantz ?
Tout d’abord celui de lui présenter 100% Lahayal, de lui expliquer nos activités ; et puis je ne voulais pas rater l’occasion de me retrouver face à celui qui dirige l’armée d’Israël. Moi dont la vie est consacrée au bien-être des soldats !
Quelle impression le chef d’état-major vous a-t-il fait ?
Il m’a tout de suite paru modeste, humble même. J’avoue que j’étais un peu déconcerté par sa simplicité. Il me faisait penser à cette célèbre maxime : « Les grands hommes n’ont rien à prouver ! » Je me suis rendu compte que j’avais à faire à un homme du peuple – dans son sens le plus noble – qui dirige une armée du peuple. C’est une des raisons pour laquelle il est tant aimé.