53 militaires seront décorés pour leur bravoure exemplaire lors de l’Opération Bordure Protectrice


irs4653.jpg

Le 19 janvier 2015, le chef d’état-major de Tsahal, le lieutenant-général Benjamin “Benny” Gantz, a confirmé la remise de médailles et de citations mettant à l’honneur 9 unités et 53 officiers, sous-officiers, soldats et réservistes pour leurs actes de bravoure et leurs services rendus lors de l’Opération Bordure Protectrice l’été dernier.

Un comité spécial, présidé par le général de brigade (réserviste) Harel Knafo, a été choisi afin de sélectionner les soldats qui recevront une décoration pour leurs services rendus lors de l’Opération Bordure Protectrice.

Les recommandations de ce comité ont par la suite été adressées au Commandant du Commandement Sud, le général de division Shlomo “Sami” Turgeman.

Ces recommandations ont enfin été présentées devant un comité de l’état-major, présidé par le Président de la Cour d’Appel Militaire israélienne, le général de division Shai Yaniv. Lors de cette dernière évaluation ont été sélectionnées les décorations qui seront remises par le chef d’état-major lui-même en Février.

La Médaille des Services Distingués sera la plus prestigieuse décoration remise lors de la cérémonie. Tsahal.fr