100% LAHAYAL : "Opération Pourim" avec les soldats de Tsahal


L'association présidée par Daniel Pinto a sillonné les bases de Tsahal tout au long de la journée de Pourim, jeudi dernier.

La « troupe » de l'association, soutenue par le Beth Habad de Maale Adoumim et les Rav Avraham Chemla et Idane Hassid, a été chaleureusement accueillie dans les unités qu'elle connaît bien pour les soutenir matériellement et spirituellement depuis une dizaine d'années. « La joie a été le dénominateur commun de la journée », se félicite Daniel Pinto, pas peu fier du bilan chiffré de l'opération : vingt lectures de la méguila à quatre cents soldats, la pose de soixante paires de téphilines, sept cents repas de fête servis en guise de michté et deux cents soldats qui se sont acquittés de la mitsva de matanot laevionime. Un défibrillateur a, en outre, été offert à l'unité de Tsahal devant le médecin de la base qui «n'en croyait pas ses yeux», rapporte Daniel Pinto.

Désormais, c'est la préparation de Pessah qui occupe les membres de l'association. Ils sont actuellement en train de préparer les colis alimentaires pour les soldats nécessiteux.